Mardi 6 juin 1944 - 9H32.
Après vingt et un jours de traversée, Albert Ricciuti foule pour la première fois la terre de France sur la plage d’Utah.
Son père, américain d’origine italienne, l’a précédé vingt sept ans auparavant en débarquant sur les côtes françaises en 1917 lors de la Première Guerre Mondiale. Coïncidence, hasard ou destinée ?
Le hasard est heureux car Albert sort sain et sauf de ses différentes campagnes de France. La coïncidence fait qu’il rencontre Paulette Révolte lors d’une des ses haltes à Avenay-Val-d’Or, l’histoire se fait belle.
La destinée ? Elle est depuis bien longtemps en marche… Son père de retour de France avait emmené avec lui une jeune fille originaire d’Arles, passées les noces, elle deviendra la mère d’Albert Ricciuti.
Le temps passe et l’Histoire s’assagit, le répit est propice à la réflexion. En1963, Albert Ricciuti décide de traverser une dernière fois l’océan pour rejoindre Paulette Révolte et s’installe dans sa nouvelle région d’adoption.
Ensembles et heureux, le couple Ricciuti Révolte s’unit, savoure le temps passé ensemble et construit son histoire, ce sera le Champagne Ricciuti Révolte.
Un américain viticulteur ! La Champagne sourira peu de temps à cette douce utopie car Albert observe, travaille, apprend puis maîtrise. Si le Champagne est un joyau, les orfèvres sont des passionnés, Albert a le talent.
Cette histoire de famille, est ensuite marquée une dernière fois par l’Histoire des hommes. Le 22 novembre 1963 à des milliers de kilomètres d’Avenay-Val-d’Or, Kennedy est assassiné. A cet instant, le Champagne Ricciuti Révolte attend la venue prochaine de son héritier. En l’honneur du Président Kennedy et de ses actions, Albert choisi John, ce sera le prénom de leur fils. Paulette ajoute Charles comme deuxième prénom en hommage au Général de Gaulle.
Le symbole franco-américain y voit un digne représentant, la Champagne un de ces fleurons mais c’est maintenant leur histoire qui prend le pas. Depuis 1981, John poursuit l’œuvre de sa famille dont le champagne est le témoignage. Il a depuis assemblé, comme pour les plus grands millésimes, toutes les qualités de sa filiation sous le label JCR et les champagnes de la Maison sont largement disribués en France, en Europe et sont désormais prêts pour le marché américain.